logo transparent camping montpellier plage Camping Montpellier Plage
Réservations

Vacances camping en Camargue
Lors de votre séjour en camping au bord de la Méditerranée, partez à la découverte de La Camargue. Réputée pour ses espaces naturels protégés, ses chevaux blancs, ses taureaux noirs, ses flamants roses, ses rizières qui s’étendent à perte de vue, la Camargue est une destination où la nature est reine.

Immersion au coeur de traditions camarguaises
Terre de passion et de traditions, la Camargue a su préserver et mettre en valeur son riche patrimoine architectural et paysager. Parmi les incontournables, attardez-vous à Arles, belle ville d’art et d’histoire classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses monuments gréco-romains. Profitez-en pour faire une halte au Musée de la Camargue avant de rejoindre le sentier de découverte qui présente, au détour d’une cabane de gardian, les activités agricoles traditionnelles, les cultures vivrières, les pâturages et les marais…

Entre Le Sambuc et Salin-de-Giraud, le musée du riz mérite également le détour. On y découvre l’originalité de la riziculture en Camargue. En vous baladant du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer, la capitale de la Camargue, arrêtez-vous à la Maison du Cheval pour en savoir plus sur les chevaux camarguais dans leur habitat naturel.

Enfin, impossible de passer des vacances en camping en Camargue sans visiter une manade, où sont élevés en semi-liberté les troupeaux de taureaux noirs conduits par les manadiers et les gardians. Au programme : visite guidée d’une authentique manade camarguaise, randonnée à cheval au milieu des taureaux, promenade en calèche, cours d’équitation en mode  » western « , découverte de la faune et de la flore des rizières, dégustation des produits du terroir, soirées traditions camarguaises, etc.

À lire sur le blog du camping :  » Que faire en Camargue en famille ? « 

Détour par la  » Petite Camargue « 
La Petite Camargue, aussi appelée la Camargue gardoise, est située à l’ouest du Petit-Rhône. Ce territoire aux multiples facettes offre à ses visiteurs des paysages très singuliers où l’eau est omniprésente.

Entourée de marais salants et de lagunes, la cité médiévale d’Aigues-Mortes est célèbre pour ses remparts, ses fêtes votives et son vignoble des  » vins des Sables de Camargue « .

Tout aussi incontournable, le Grau-du-Roi offre tous les plaisirs conjugués d’un port de pêche au charme traditionnel et d’une nature sauvage et préservée. Non loin, Saint-Laurent-d’Aigouze est un village qui mérite également le détour. On y vient pour sa douceur de vivre, sa convivialité et ses festivités taurines.

Enfin, si vous avez le temps, le camping vous recommande la visite de Vauvert et d’Aimargues, deux petits villages au charme fou, réputés pour leur patrimoine historique et architectural hérité du Moyen Âge.

Le Parc naturel régional de Camargue
Besoin de faire une pause et le plein de nature ? Partez à la découverte du Parc naturel régional de Camargue. Entre Arles et la mer Méditerranée, cet écrin naturel protégé qui s’étend sur plus de 100 000 hectares abrite une faune et une flore exceptionnelle qui ravira les amoureux de vacances nature.

Classé réserve de biosphère, le site offre une grande diversité de paysages où alternent vastes espaces marécageux, lagunes, prairies, rizières, steppes salées… Au gré de vos pérégrinations, vous croiserez les animaux les plus emblématiques de la Camargue traditionnelle : flamants roses, chevaux blancs et taureaux noirs.

Autres coups de coeur du camping ? Les marais salants de Salin-de-Giraud et d’Aigues-Mortes, l’étang de Vaccarès (le plus vaste étang de la Camargue), le marais du Vigueirat et le Parc ornithologique de Pont de Gau aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Vous y ferez des découvertes surprenantes. Évasion garantie !