logo transparent camping montpellier plage Camping Montpellier Plage
Réservations

Les Gorges de l’Hérault
A 60 minutes du Camping Le Saint Maurice, les gorges de l’Hérault font partie des sites naturels les plus visités du sud de la France. Au coeur de la vallée de l’Hérault, découvrez un  » Grand Site de France « , lieu sauvage et préservé au milieu des garrigues.

Des paysages sauvages à couper le souffle
Classées « Grand Site de France » depuis 2010, les gorges de l’Hérault forment un magnifique canyon creusé dans la roche par le fleuve Hérault. Entre le Pont du Diable et Saint-Guilhem-le-Désert, on découvre la partie la plus spectaculaire des Gorges de l’Hérault, atteignant par endroits 300 mètres de profondeur. Au sud, le fleuve dévoile ses méandres à travers la plaine alluviale, au milieu d’une faune et d’une flore typiquement méditerranéenne. Garez votre voiture au parking du Pont du Diable. En saison, des navettes gratuites circulent toute la journée vers Saint-Guilhem-le-Désert, la grotte de Clamouse ou encore Saint-Jean-de-Fos.

La légendaire cité de Saint-Guilhem-le-Désert
Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Guilhem-le-Désert est un charmant village médiéval bâti en forme de nef. Au coeur du village se dresse l’Abbaye de Gellone, monument inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO au titre du chemin de Saint-Jacques de Compostelle en France. À l’intérieur, on peut admirer les reliques de saint Guilhem et un fragment de la Croix du Christ.

Le pont du Diable
À l’entrée des gorges de l’Hérault, le pont du Diable est l’un des plus anciens ponts romans de France, achevé en 1031. Long de 50 m, le vieux pont qui relie Saint-Guilhem-le-Désert et Aniane, offre une vue imprenable sur les gorges de l’Hérault.
La Grotte de Clamouse et ses paysages souterrains uniques en Europe À quelques centaines de mètres du pont du Diable, cette grotte de l’Hérault est reconnue pour la richesse de ses concrétions et l’originalité de ses cristallisations. À découvrir : le Spéléopark, un parcours sportif au coeur de la grotte pour découvrir autrement ce site exceptionnel classé  » Site scientifique et pittoresque « .

La passerelle des Anges
En suivant le chemin piétonnier qui mène au pont du Diable, vous découvrirez la passerelle des Anges, un chef-d’oeuvre architectural conçu par Rudy Ricciotti en 2008. Entièrement réalisée en béton fibré, la passerelle franchit une brèche naturelle de 70 m de long et de 10 m de profondeur, au-dessus du vallon et de la forêt, laissant intacte la nature sous sa silhouette.

À voir, à faire :
Les Gorges de l’Hérault constituent un environnement unique propice aux activités de pleine nature : randonnée, canoë, canyoning, escalade, baignade, pêche…

Descendre les gorges de l’Hérault en canoë, un parcours de 14 km avec des rapides sans difficulté, qui s’effectue à la journée.
Se baigner sur la plage surveillée du pont du Diable dès l’arrivée des beaux jours.
Randonner sur le circuit des Fenestrettes à Saint-Guilhem-le-Désert, classé  » Plus beau sentier de l’Hérault « .
Visiter la Maison du Grand Site de France, un espace d’interprétation permettant d’aborder et de comprendre les atouts de la région à partir d’une documentation audiovisuelle.
Pratiquer l’escalade sur les falaises du massif du Thaurac qui surplombent les gorges de l’Hérault.
Pour préparer votre séjour, consultez plus d’infos sur les Gorges de l’Hérault .