logo transparent camping montpellier plage Camping Montpellier Plage
Réservations

Le Pic Saint Loup
Sommet mythique de l’arrière-pays montpelliérain, à 40 km du camping Le Saint Maurice, le Pic Saint Loup est un belvédère naturel offrant l’une des vues les plus spectaculaires sur les Cévennes et la mer Méditerranée.

Une belle randonnée et un point de vue magnifique
Culminant à 658 mètres, le Pic Saint Loup dévoile à ses visiteurs un paysage à couper le souffle. Le panorama depuis le sommet est grandiose, offrant une vue à 360° sur les falaises de l’Hortus, les Cévennes, la plaine viticole, la côte Méditerranéenne, le Canigou et le Mont Ventoux. Au départ de Cazevieille, comptez 2 h 30 de marche aller-retour (2 x 5 km) pour faire l’ascension de la montagne par la crête.
Le saviez-vous ? L’architecte de La Grande-Motte ? Jean Balladur (cousin d’Édouard Balladur), s’est inspiré du Pic Saint Loup pour dessiner sa Grande Pyramide, édifice emblème de la célèbre station balnéaire héraultaise.

À lire sur le blog du camping :  » L’essentiel à savoir avant de partir en randonnée sur le Pic Saint Loup  »

Sports et loisirs de pleine nature au Pic Saint Loup
Le site du Grand Pic Saint Loup offre un cadre idyllique pour la pratique de nombreuses activités de plein air : randonnée, escalade, spéléo, vol à voile…
Les grimpeurs trouveront leur bonheur sur le site d’escalade de la Baume des Escargots, entre Saint-Mathieu-de-Tréviers et Saint-Martin-de-Londres.
Les amateurs de spéléologie pourront s’adonner à leur passion dans la grotte de la Fausse Monnaie, près de Mas-de-Londres.
Et pourquoi pas s’initier au vol en planeur au-dessus du Pic Saint Loup ? Le centre de vol à voile de Mas-de-Londres propose des baptêmes de l’air et des leçons de pilotage pour les vélivoles débutants ou confirmés.

Les vignobles de  » Terres de garrigues et du Pic Saint Loup « 
Profitez de votre séjour en camping près du Pic Saint Loup pour arpenter le vignoble le plus septentrional des coteaux du Languedoc. Entre vignes, garrigues et pinèdes, le vignoble du Pic Saint Loup s’étend sur 1 200 hectares, des portes de Montpellier jusqu’aux premiers contreforts des Cévennes. Depuis 2017, le vignoble bénéficie d’une AOC qui lui reconnaît une véritable identité. À Valflaunès, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Claret, Lauret ou encore Corconne, plusieurs domaines viticoles vous ouvrent leurs portes. Au programme : rencontre avec les vignerons, visite des caves et dégustations des vins rouges et rosés.

photo CC BY-SA 1.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=623166